Cuba

Cuba est la plus grande des îles des Caraïbes et impose sa silhouette envoûtante au sein de l’archipel.

Cuba

Elle est située au sud des États-Unis, à l’est du Mexique, et au nord de la Jamaïque. Stratégique, la belle métisse de l’Espagne et de l’Afrique offre au visiteur enchanté son douloureux passé, la richesse de sa population, et une authenticité pour laquelle elle a parfois payé le prix fort. Son nom est synonyme de cigares et de contrastes. Plages infinies de sables blancs, architecture coloniale, grands complexes hôteliers, bars typiques où danser et déguster les plus fameux rhums de la région, Cuba a plus d’un atout dans les rues de La Havane, mais aussi à l’intérieur de ses terres, au cœur de ses plantations de tabac, dans ses villages. Cuba c’est l’invitation au voyage, à l’évasion dans une culture et un passé qui a laissé partout ses traces. La musique est partout présente tout comme la danse, qui permet bien des rapprochements. Île tropicale avec ses chaînes de montagnes, ses plaines, ses baies aux eaux cristallines, elle possède le sens ibérique de l’hospitalité et de la fête.

La Havane, sa capitale est reconnue au patrimoine mondial de l’humanité c’est dire si vous foulez un sol qui ne laisse personne indifférent. Partez à la découverte des ruelles de la cité, de ses demeures imposantes, de ses patios, de ses cours à l’ombre desquelles les plus vieux se reposent, de ses places et de l’animation qui les caractérise, du folklore ambiant. Baignez-vous avec les dauphins à Bahia de Naranjo, dans le parc aquatique naturel. Marchez les pieds nus sur les immenses plages paradisiaques de Cayo Coco et Cayo Largo, remontez dans la Sierra Maestra, explorez l’île de la Juventud , la nature vous surprend ici partout par sa diversité. Si vous vous sentez l’âme mélomane, participez au Festival de jazz de La Havane, initiez-vous à la salsa, parcourez les routes au volant de vieilles Américaines, n’oubliez pas de goûter le merveilleux café, autre saveur locale après le cigare, et le rhum ! Oubliez les contraintes dans un pays qui a su toujours garder le sourire.

Cuba est une destination paradisiaque certes, mais aussi dans un lieu béni d’Histoire, où la population extrêmement chaleureuse accueille le visiteur avec bonheur pour lui faire partager son mode de vie, l’espace de quelques jours. Entre faste et décadence, vous empruntez les chemins de la culture cubaine et finissez par vous laisser porter par l’apparente nonchalance de l’île. Cuba libre, mojito, caipirinha, dégustez les meilleurs cocktails de la région, enivrez-vous un peu à Varadero ou sur l’île de Cayo Coco. Une île où souffle le vent d’une liberté nouvelle à apprivoiser, aidée par les dons de la mer, du ciel et de la nature tout entière.