Saint Martin

Saint Martin surnommé la friendly island est l’île de la multiplicité et de la diversité.

Saint Martin

Partagée en deux parties dont l’une est française et l’autre Hollandaise, nombreuses sont ses influences, de par la quantité incroyable de visiteurs qu’elle reçoit depuis des années. Les populations des îles voisines comme les touristes américains puis européens ont pris l’habitude de se rendre ici pour venir profiter de son mode de vie, de l’ambiance particulièrement festive qui y règne, de ce joyeux mélange entre deux continents, et tant de cultures, qui lui donne une ouverture d’esprit comme nulle autre.

Le mélange des genres est ici une coutume et de chacun surgit le meilleur. La France apporte son cachet authentique, gastronomique, la Hollande son mode de vie familial, et les créoles locaux leur ambiance excessivement chaleureuse. Tout ce beau monde se retrouve sur des plages magnifiques au sable le plus pur de toute la région Caraïbes, pour fêter la douceur de vivre autour de BBQ géants qui réunissent petits et grands.

Saint Martin se découvre de nouveaux pôles d’intérêt avec l’écotourisme dans des sites magnifiques comme celui du Pic Paradis. Les activités nautiques sont bien sûr à l’honneur sur toutes les plages de l’île, mais notamment sur la très célèbre plage de la Baie Orientale, qui concentre la population touristique aux heures chaudes de la journée, au sein de ses restaurants étoilés, où les meilleurs chefs de l’île tentent d’initier les papilles de dizaines d’Américains descendus pour la journée de leur bateau de croisière. Gastronomie, transats, musique branchée, service au top, cocktails rafraîchissant, la Baie Orientale est une escale obligée et courue de toute la région caraïbe.

L’île offre une richesse incroyable encensée par ses différences dont le visiteur peut apprécier toutes les facettes. Du marché de Marigot avec ses pêcheurs, ses fruits et légumes, ses souvenirs, à une excursion sur l’îlet Pinel véritable bout de terre magique, des restaurants typiques les « lolos « de la capitale de la gastronomie française Grand Case aux sentiers du Pic Paradis, du musée Arawak à la côte sauvage de « wilderness », de l’atmosphère tropézienne de la Baie Orientale à la quiétude de Baie Longue, un festival pour des vacances atypiques et bien remplies. La partie hollandaise, sur laquelle se trouvent l’aéroport international et le port en eaux profondes qui accueillent les croisiéristes, est le temple des casinos, de la vie nocturne, des bijouteries et du shopping détaxé. Toutes les formules de séjour sont possibles, l’île est l’une des plus rodées de la région en termes de tourisme. De magnifiques villas sont a louer dans l’enclave des Terres Basses, des petits hôtels familiaux, et des résidences de luxe se partagent les collines et le littoral de Grand Case, de la Baie Orientale, de Pelican. Les méga yacht se reposent dans le lagon de Simpson Bay, où les bars et les restaurants de toutes sortes se côtoient, au milieu de quelques établissements exclusivement pour adultes. Les deux villes Marigot et Philipsburg offrent des caractères opposés et une géographie marchande diversifiée. Grandes marques et souk à la Bollywood se partagent le marché. On y trouve de tout à tous les prix. Une atmosphère unique pour une des merveilles de la Caraïbe, qui a su allier douceur tropicale, diversité et authenticité, un pari sur l’avenir pour une île qui n’a plus à prouver sa longévité touristique !